Prestations de codage (notamment pour la définition d’un environnement musical) pour l’équipe EVREF
Dans le cadre du consortium Pharo, l’équipe Evref du Centre Inria de l’Université de Lille a besoin de prestations de codage (notamment pour la définition d’un environnement musical). Les prestations se réaliseront du 1er Juillet 2025 au 30 Juin 2026 inclus. Pour permettre de quantifier l'effort de développement, nous pensons que l'effort est d'une année complète de développement (12 mois de prestations). Si cette consultation vous intéresse vous trouverez ci-dessous la description du projet d’achat, les critères de sélection et la date limite de remise des offres. L’objet des prestations est multiple. Ce projet doit intégrer le compilateur Faust dans Pharo, permettant la synthèse sonore, la reproduction d'échantillons et l'audio procédural pour les applications Pharo. Le processeur de signal numérique (DSP) implémenté dans Pharo sera contrôlé par des widgets créées en utilisant Toplo (la nouvelle couche de widgets en développement). Les principaux objectifs du projet sont les suivants : - Couvrir toutes les fonctionnalités de la bibliothèque standard Faust et les étendre ; - Implémenter une API (application programmatique interface) graphique de flux de données (similaire à Pure Data) dans Bloc (nouvelle couche graphique bas niveau de Pharo), permettant aux utilisateurs de créer des DSP graphiquement ; - Développer une API propre et puissante pour mettre en œuvre des éléments d'interface utilisateur dans Toplo avec différents styles et dispositions pour contrôler les paramètres de la DSP ; - Fournir la possibilité d'exporter des DSP programmés dans Pharo dans des plug-ins audio et des applications autonomes, avec l'interface utilisateur conçue dans Toplo. Votre entreprise s’engage à céder tous les droits d’exploitation de la propriété intellectuelle réalisée durant le projet. Il est à noter que : - les résultats des prestations et travaux objet du marché sont la propriété d'Inria ; - la diffusion se réalisera sous licence MIT.
Livrable(s) attendu(s) : - Nouvelle version de Phausto.
Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
EOESRI / Inria / Inria Lille - Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe
Annonce de consultation
Procédure adaptée
Services
Non
(59) Nord
72200000 (Code principal) 72000000
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 6 jour(s) 8 heure(s) 47 minute(s)
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus
Informations sur le temps d'acheminement
Les tailles des fichiers sont exprimés usuellement en octets (ko ou Mo).
Les débits de bande passante sont exprimés usuellement en bits par seconde (kbps ou Mbps).
Un octet vaut 8 bits, cela signifie que pour télécharger un fichier d'1 Mo avec une bande passante effective de 128 kbps, il faut (1 000 000*8)/128 000= 62,5 secondes (estimation donnée à titre indicatif).
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.
Étape 1 : Déclaration du groupement
Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Le SIRET est invalide
Souhaitez-vous décrire un groupement ?
*
Type de groupement
Renseigner le groupement:
Ajouter un co-traitant :
Champ obligatoire
Entreprise n'existe pas
Champ obligatoire
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Renseigner un sous-traitant ne dispense pas de déposer une déclaration de sous-traitance (DC4) dans la réponse. Veuillez vous conformer au Règlement de la Consultation pour connaître la liste des pièces à transmettre.
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Étape 2 : Répondre à la consultation
Accéder au service de dépôt d'un pli
Note importante
Vous avez choisi de renseigner votre DUME en ligne : merci de confirmer que les informations renseignées dans le DUME sont exactes et peuvent être utilisées dans le cadre de votre réponse.
Le support PLACE est accessible via la languette
« FAQ et support en ligne » située à droite de l'écran.
Ce service est ouvert de 9:00 à 19:00 les jours ouvrés.