Audit du niveau des frais de gestion d’EDF Obligation d’Achat (EDF OA) et d’EDF Systèmes Energétiques Insulaires (EDF SEI)
Le marché a pour objet la réalisation, pour le compte de la Commission de régulation de l’énergie, d’un audit du niveau des frais de gestion, sur les années civiles 2020 à 2024, de l’opérateur de charges de service public de l’énergie (CSPE) EDF, en distinguant les directions/ services suivants :
• EDF Obligation d’Achat (EDF OA) en tant que cocontractant de la majorité des contrats d’obligation d’achat et de la totalité des contrats de complément de rémunération en électricité en métropole continentale ;
• EDF Systèmes Energétiques Insulaires (EDF SEI), en tant notamment que cocontractant des contrats d’achat, fournisseur et producteur historique.
Les résultats de cet audit devront permettre à la CRE:
• d’identifier avec précision le périmètre des frais de gestion liés à la mission de l’opérateur, et en particulier les éventuels écarts avec le périmètre actuellement compensé ;
• de mieux appréhender les fondamentaux sous-jacents à chaque poste de frais de gestion supporté par l’opérateur sur la période 2020-2024 et les hypothèses sous-jacentes à leur évolution sur cette période ;
• de porter une appréciation, par exemple au regard d’indicateurs de performance, sur l’efficience de l’opérateur sur les exercices 2020-2024 ;
• de disposer d’une liste d’indicateurs permettant de suivre l’efficience de l’opérateur dans le futur au regard de la complexité et des coûts supportés pour les différentes activités de l’opérateur (comme par exemple la qualité de prévision de production, le temps de contractualisation, la quantité d’erreurs de facturation acceptables, les volumes traités relatifs aux actions de maîtrise de la demande en énergie (MDE), etc. ).
Ministère de la Transition Écologique, Ministère de la Cohésion des Territoires, Ministère de la Mer
Ministère de la Transition Écologique, Ministère de la Cohésion des Territoires, Ministère de la Mer
MTES-MCTRCT-MER / AC / CRE - Commission de Régulation de l'Energie
Annonce de consultation
Procédure adaptée
Services
Non
(75) Paris
79311000 (Code principal) 79212100
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 25 jour(s) 4 heure(s) 13 minute(s)
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus
Informations sur le temps d'acheminement
Les tailles des fichiers sont exprimés usuellement en octets (ko ou Mo).
Les débits de bande passante sont exprimés usuellement en bits par seconde (kbps ou Mbps).
Un octet vaut 8 bits, cela signifie que pour télécharger un fichier d'1 Mo avec une bande passante effective de 128 kbps, il faut (1 000 000*8)/128 000= 62,5 secondes (estimation donnée à titre indicatif).
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.
Étape 1 : Sélection du rôle
Note importante
Attention : en changeant de modalité de candidature, votre brouillon de DUME et les informations renseignées seront perdues.
Souhaitez-vous continuer ?
Vous avez déjà fait un DUME pour cette consultation.
Voulez-vous repartir du DUME précédent ?
Étape 3 : Déclaration du groupement
Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Le SIRET est invalide
Souhaitez-vous décrire un groupement ?
*
Type de groupement
Renseigner le groupement:
Ajouter un co-traitant :
Champ obligatoire
Entreprise n'existe pas
Champ obligatoire
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Renseigner un sous-traitant ne dispense pas de déposer une déclaration de sous-traitance (DC4) dans la réponse. Veuillez vous conformer au Règlement de la Consultation pour connaître la liste des pièces à transmettre.
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Étape 4 : Répondre à la consultation
Accéder au service de dépôt d'un pli
Note importante
Vous avez choisi de renseigner votre DUME en ligne : merci de confirmer que les informations renseignées dans le DUME sont exactes et peuvent être utilisées dans le cadre de votre réponse.
Le support PLACE est accessible via la languette
« FAQ et support en ligne » située à droite de l'écran.
Ce service est ouvert de 9:00 à 19:00 les jours ouvrés.