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18/06/2025 12:00 (heure de Paris) Réponse électronique non obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique.
2025-1195
Consultation d’experts et lancement de Stratégie Go to Market pour le marché Européen et Sud-américain
Dans le cadre de la convention Protomia, le Service transfert pour l’innovation et partenariats (STIP) et le porteur du projet (start-up en maturation) du Centre Inria de l’Université de Lille ont besoin des prestations suivantes : Consultation d’experts et lancement de Stratégie Go to Market pour le marché Européen et Sud-américain. Les prestations se réaliseront durant environ 3 mois (du 30 juin 2025 au 30 septembre 2025). Le sujet et l’objet de la start-up en maturation est Protomia. Le porteur du projet est Andres Arteaga. Besoins : L’objet des prestations est d’accompagner Protomia dans sa stratégie de pénétration des marchés européens et sud-américains. L’objectif est d’affiner le positionnement, d’assurer un lancement efficace du produit minimum viable (MVP), de recueillir des retours utilisateurs et de mettre en place des actions marketing ciblées pour maximiser l’adoption et générer des leads qualifiés ou KOL (Key Leader Opinion, c'est-à-dire leader d'opinion). Le plan doit s’appuyer sur une analyse de marché déjà réalisée, mais nécessitant une validation et un approfondissement terrain par des experts locaux, ainsi que la mise en oeuvre d’actions concrètes de lancement et de communication multilingue. À la fin du projet, nous attendons une compréhension approfondie des besoins clients, une validation du positionnement produit, un retour utilisateur structuré sur le MVP, et la mise en place d’outils et de contenus pour la génération de leads sur les marchés ciblés (leads signifiant client potentiel également appelé prospect). Prérequis souhaités : • Expérience dans les secteurs de la technologie et/ou de la santé, avec connaissance des marchés sud-américains et européens ; • Capacité à finaliser la mission en 2 à 3 mois ; • Traçabilité de tous les entretiens (enregistrements ou transcriptions livrées) ; • 2 à 3 cycles de révision pour les livrables de conception, contenu et rapports ; • Remise de tous les fichiers et contenus au format éditable et multilingue. Livrables attendus : 1.Consultation d’Experts et Analyse de Marché : • 10 à 12 entretiens individuels avec des professionnels de santé (chirurgiens esthétiques, ORL, maxillo-faciaux) dans les six pays cibles (2 à 3 par pays) pour valider l’adéquation produit/marché, identifier les besoins, motivations d’achat et différenciateurs concurrents ; • 1 base de données de 25 à 35 contacts qualifiés par pays, avec démonstration de l’intérêt pour les tests bêta et la génération de leads ou KOL ; • En prestation supplémentaire éventuelle (PSE) facultative n°1 : « 1 session consultative interrégionale (2h) avec 3 spécialistes pour affiner le message, prioriser les fonctionnalités et aborder les réglementations régionales » (en présence d’une PSE facultative, le prestataire peut répondre à cette PSE ou ne pas répondre à cette PSE). 2. Lancement du MVP et Recueil de Retour : • Programme de tests bêta multipays: test de MVP et de la plateforme par 8 à 12 professionnels de santé (provenant de différents pays de différentes zones géographique) pour un test limité, avec accès gratuit durant le test en échange de retours ; • En prestation supplémentaire éventuelle (PSE) facultative n°2 : « Rapport de synthèse des retours : analyse détaillée de l’expérience utilisateur, des lacunes concurrentielles et des variations régionales pour guider la feuille de route produit et le calendrier de lancement. » (en présence d’une PSE facultative, le prestataire peut répondre à cette PSE ou ne pas répondre à cette PSE). 3. En prestation supplémentaire éventuelle (PSE) facultative n°3 : « 3. Marketing et Génération de Leads : • Stratégie et méthodologie pour des campagnes publicitaires LinkedIn et Google Ads, ciblant les professionnels de santé dans les six pays, avec annonces en langues locales ; • Mise en place d’un CRM de base et d’une page de destination multilingue pour la gestion et le suivi des leads. » (en présence d’une PSE facultative, le prestataire peut répondre à cette PSE ou ne pas répondre à cette PSE). La consultation n’est pas allotie car, en l’espèce, la dévolution en lots séparés est de nature à restreindre la concurrence et risque de rendre techniquement difficile et financièrement plus coûteuse l'exécution des prestations objets du marché. Eventuelle modification du dossier de la consultation des entreprises (DCE) : Inria se réserve le droit d’apporter des modifications au DCE, pendant la durée de la consultation, et en informe les candidats par le biais du profil acheteur https://www.marches-publics.gouv.fr/ . Le candidat répondra sur la base du DCE modifié et ce sans pouvoir élever de réclamation. Attention, un candidat non identifié lors du téléchargement du dossier ne recevra pas de message automatique de la plateforme lui signalant une éventuelle modification ou précision du DCE. En cas de modification importante, Inria se réserve la possibilité de prolonger le délai de remise des offres, auquel cas l’ensemble des candidats en sera informé via la plateforme PLACE. NB : Le candidat n’a pas à apporter des modifications au dossier de consultation.
Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 24 jour(s) 20 heure(s) 17 minute(s)

Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus

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