Au travers de son offre de service pour la mise en œuvre des outils de sécurité, le CRIP déploie pour le compte de la CNAM, des certificats à visibilité externe pour différents domaines.
Le certificat numérique fait office de carte d'identité numérique et a donc pour but d'identifier de manière fiable le détenteur d'un serveur, d'un site Internet ou d'une adresse électronique entre autres. Il permette donc de sécuriser les échanges entre les applications de l’Assurance Maladie, ses partenaires et les usagers d’internet.
Ces certificats sont délivrés par un tiers de confiance aussi appelé autorité de certification, qui atteste, après audit, de l'identité du détenteur du certificat.
Ces certificats sont mis en place par l’Assurance Maladie pour ses services Web ouverts sur internet. Ils sont administrés depuis de nombreuses années par le CRIP, suivant les spécifications de la Direction de la Sécurité de l’Assurance Maladie. Ces certificats sont commandés à un fournisseur spécialisé dans ce domaine, qui engage alors leur génération auprès d’une autorité de certification.
Afin de facilité le suivi, l’Assurance Maladie s’est dotée d’un logiciel de gestion de cycle de vie des certificats (CLM HORIZON). Celui-ci est proposé par l’éditeur Evertrust.
Organismes de sécurité Sociale
Organismes de sécurité Sociale
OSS / AM / DDO / PRA-IDF / CPAM DES YVELINES - CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DES YVELINES
Annonce de consultation
Procédure adaptée
Services
Non
(78) Yvelines
79132100 (Code principal)
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 29 jour(s) 13 heure(s) 32 minute(s)
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus
Informations sur le temps d'acheminement
Les tailles des fichiers sont exprimés usuellement en octets (ko ou Mo).
Les débits de bande passante sont exprimés usuellement en bits par seconde (kbps ou Mbps).
Un octet vaut 8 bits, cela signifie que pour télécharger un fichier d'1 Mo avec une bande passante effective de 128 kbps, il faut (1 000 000*8)/128 000= 62,5 secondes (estimation donnée à titre indicatif).
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.
Étape 1 : Sélection du rôle
Note importante
Attention : en changeant de modalité de candidature, votre brouillon de DUME et les informations renseignées seront perdues.
Souhaitez-vous continuer ?
Vous avez déjà fait un DUME pour cette consultation.
Voulez-vous repartir du DUME précédent ?
Étape 3 : Déclaration du groupement
Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Le SIRET est invalide
Souhaitez-vous décrire un groupement ?
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Type de groupement
Renseigner le groupement:
Ajouter un co-traitant :
Champ obligatoire
Entreprise n'existe pas
Champ obligatoire
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Renseigner un sous-traitant ne dispense pas de déposer une déclaration de sous-traitance (DC4) dans la réponse. Veuillez vous conformer au Règlement de la Consultation pour connaître la liste des pièces à transmettre.
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Étape 4 : Répondre à la consultation
Accéder au service de dépôt d'un pli
Note importante
Vous avez choisi de renseigner votre DUME en ligne : merci de confirmer que les informations renseignées dans le DUME sont exactes et peuvent être utilisées dans le cadre de votre réponse.
Le support PLACE est accessible via la languette
« FAQ et support en ligne » située à droite de l'écran.
Ce service est ouvert de 9:00 à 19:00 les jours ouvrés.