------------- SUPPORT TECHNIQUE ----------------

Point d’attention :
Les opérations de maintenance de la plateforme ont généralement lieu le mercredi soir entre 19h et 22h.
Pendant ces quelques heures, la plateforme est indisponible, les opérateurs économiques ne peuvent pas déposer d’offre.

[15 mars 2018] Assistance
Depuis le 15 mars 2018, la création d'une demande d'assistance en ligne est un pré-requis
obligatoire pour contacter le support téléphonique.
Grâce à ce formulaire, le support aura accès au contexte technique de votre poste et pourra donc mieux répondre
à votre demande.
Un message de confirmation vous sera transmis avec la référence de la demande d'assistance, ainsi que le numéro
de téléphone du support, que nous recommandons d'utiliser en cas d'urgence.


----------------------- ACTUALITÉS -----------------------

[16 Janvier 2019] Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics
La troisième version du Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 vient d'être publié
par le ministère de l'économie et des finances. Téléchargez-le ici.

[08 janvier 2019] Passez à la facturation électronique avec Chorus Pro
La facturation électronique devient obligatoire à partir du 1er janvier 2019, via Chorus Pro, pour les petites et moyennes entreprises fournisseurs de la sphère publique. Les microentreprises seront également concernées, à partir du 1er janvier 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici.




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La PLACE est la plate-forme de dématérialisation des procédures de marché de l'Etat. Elle permet aux entreprises de consulter et répondre aux consultations émanant des services de l'Etat en administration centrale et en services déconcentrés, des établissements publics relevant de ceux-ci, ainsi que des chambres de commerce et d'industrie et de l'Union des groupements d'achats publics (UGAP).

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