Détail de la consultation
13/04/2026 12:00
(heure de Paris)
M26-008
Maîtrise d’œuvre de l’espace enfants du Musée des Arts et Métiers -Cnam-Paris
La présente consultation concerne la réalisation d’une mission de maîtrise d’œuvre de l’espace enfant (conception de la scénographie, du graphisme, de la lumière et des dispositifs interactifs). Il comprend un volet architectural marqué du fait de la transformation de l’usage initial du lieu, et de la possibilité d’y installer une mezzanine.
La MOE aura également pour mission d’accompagner la MOA sur les aspects règlementaires de la transformation du café en un espace muséographique, le chantier prenant place dans un bâtiment classé (DACAM, ATMH).
Le marché comporte également une mission d’optimisation de l’empreinte carbone de l’exposition.
Les prestations attendues sont les suivantes :
-La conception de la scénographie, du graphisme, de l’éclairage, des dispositifs de médiation (physiques, numériques et mixtes) et du multimédia et leur suivi, à savoir les rédactions de l'avant-projet sommaire (APS), de l’avant-projet développé (APD des études d’exécution (PRO-EXE).
-La rédaction du dossier de consultation des entreprises (PRO-DCE) pour la mise en œuvre des travaux d’agencement, d’impression, d’éclairage, des dispositifs de médiation et du multimédia.
-La mission ACT au cours de laquelle il devra apporter son assistance à la MOA pour l’analyse des offres et la rédaction du rapport d’analyse des dossiers des entreprises pour l’agencement, l’impression, l’éclairage, les dispositifs de médiation et les multimédias, le choix définitif étant laissé à l’appréciation du Cnam.
-Le suivi de l’ensemble des travaux de réalisation, (Visa, conduite d’opération (DET-OPC), AOR). La réalisation de l’opération comprend toutes les opérations d’aménagement, impressions graphiques, électricité et éclairage, mise en place des éléments de médiation et de multimédia permettant à l’exposition de voir le jour dans le cadre budgétaire et temporel de l’opération.
-Les études techniques dans le cas de l’implantation d’une mezzanine, conduites et validées par un bureau d’études spécialisé.
Les prestations sont présentées dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) – phase candidature, joint au DCE et seront détaillées dans le CCTP – phase offre, qui sera remis aux candidats admis à remettre une offre.
Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
-
-
-
Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
-
EOESRI / CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS
-
Annonce de consultation
-
Procédure adaptée
-
-
Services
-
Non
-
(75) Paris
-
92000000 (Code principal)
92521100 79934000
-
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 20 jour(s) 14 heure(s) 30 minute(s)
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plusTESTER A L'AVANCE SON POSTE DE TRAVAIL
En savoir plusBourse à la cotraitance
Aucune entreprise inscrite à la bourse à la cotraitance pour cette consultation.