Mission de mandat de co-commissaire aux comptes pour la certification des comptes annuels et consolidés des exercices 2025 à 2030
Le présent marché porte sur la désignation d’un co-commissaire aux comptes titulaire et d’un co-commissaire aux comptes suppléant en vue d’exercer la mission légale de Commissariat aux Comptes pour l’audit des comptes annuels et consolidés des exercices 2025 à 2030. Cette mission intervient en application de l’article 13 de la loi n° 85-11 du 3 janvier 1985 relative aux comptes consolidés de certaines sociétés commerciales et entreprises publiques modifié par l’article 136-I de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003 de sécurité financière (LSF) qui prévoit que les établissements publics de l’État sont tenus d’établir et de publier des comptes consolidés et un rapport de gestion du groupe dès lors qu’ils contrôlent une ou plusieurs personnes morales ou exercent sur elles une influence notable dans les conditions prévues aux articles L. 233-16 et suivants du Code de commerce.
Les objectifs et techniques de la consolidation sont précisés dans l’instruction n° 08-017-M9 du 3 avril 2008 (NOR : BUD R 08 00017 J) relative aux établissements publics nationaux.
La mission légale comporte deux volets indissociables, d’une part la certification des comptes annuels et consolidés de l’établissement Grand Paris Aménagement, et, d’autre part les vérifications spécifiques prévues par les textes légaux et réglementaires.
Les vérifications spécifiques portent sur la vérification de la sincérité et de la concordance des comptes annuels et consolidés avec les informations transmises.
Ministère de la Transition Écologique, Ministère de la Cohésion des Territoires, Ministère de la Mer
Ministère de la Transition Écologique, Ministère de la Cohésion des Territoires, Ministère de la Mer
MTES-MCTRCT-MER / EP / GPA - GRAND PARIS AMENAGEMENT
Annonce de consultation
Procédure adaptée
Services
Non
(75) Paris
79212300 (Code principal)
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 11 jour(s) 5 heure(s) 7 minute(s)
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus
Informations sur le temps d'acheminement
Les tailles des fichiers sont exprimés usuellement en octets (ko ou Mo).
Les débits de bande passante sont exprimés usuellement en bits par seconde (kbps ou Mbps).
Un octet vaut 8 bits, cela signifie que pour télécharger un fichier d'1 Mo avec une bande passante effective de 128 kbps, il faut (1 000 000*8)/128 000= 62,5 secondes (estimation donnée à titre indicatif).
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.
Étape 1 : Déclaration du groupement
Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Le SIRET est invalide
Souhaitez-vous décrire un groupement ?
*
Type de groupement
Renseigner le groupement:
Ajouter un co-traitant :
Champ obligatoire
Entreprise n'existe pas
Champ obligatoire
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Renseigner un sous-traitant ne dispense pas de déposer une déclaration de sous-traitance (DC4) dans la réponse. Veuillez vous conformer au Règlement de la Consultation pour connaître la liste des pièces à transmettre.
Note importante
Attention, les données saisies seront perdues. Êtes-vous sur de vouloir les supprimer ?
Étape 2 : Répondre à la consultation
Accéder au service de dépôt d'un pli
Note importante
Vous avez choisi de renseigner votre DUME en ligne : merci de confirmer que les informations renseignées dans le DUME sont exactes et peuvent être utilisées dans le cadre de votre réponse.
Le support PLACE est accessible via la languette
« FAQ et support en ligne » située à droite de l'écran.
Ce service est ouvert de 9:00 à 19:00 les jours ouvrés.