Aller au menu Aller au contenu
30/03/2025 10:00 (heure de Paris) Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique.
AMI-2024.011
Désignation du projet concerné : La CCI de Corse a décidé de mettre en place un programme d’incitation à la création et au développement de liaisons aériennes au départ et à destination de la Corse, sous la forme d’un dispositif de soutien financier aux transporteurs aériens qui s’engagent à créer ou à développer, à leur initiative et sous leur responsabilité, des liaisons aériennes desservant la Corse.
Objectifs : Ce programme d’incitation est défini et mis en œuvre en conformité avec le principe de l’opérateur avisé en économie de marché, tel que rappelé par la communication de la Commission européenne du 4 avril 2014 portant lignes directrices sur les aides d’Etat aux aéroports et aux compagnies aériennes. Objet : Ledit programme d’incitation mis en place par la CCI de Corse vise à favoriser la création de nouvelles liaisons aériennes et le développement de liaisons aériennes existantes desservant l’un des aéroports suivants : Ajaccio Napoléon Bonaparte, Bastia Poretta, Calvi-Sainte-Catherine et Figari -Sud Corse. Il ne s’applique pas : 1° aux liaisons aériennes qui sont soumises à des obligations de service public en application du règlement (CE) n° 1008/2008 du Parlement européen et du Conseil établissant des règles communes pour l’exploitation de services aériens dans la Communauté ; 2° aux liaisons aériennes qui font l’objet d’une concession de services avec la CCI de Corse Procédure applicable : Le présent Appel à Manifestations d’Intérêt est régi par les dispositions de l’article L.2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques. La CCI de Corse agit en conformité avec le principe de l’opérateur avisé en économie de marché, tel que rappelé par la communication de la commission européenne du 04 avril 2014 portant lignes directives sur les aides d’Etat aux aéroports et aux compagnies aériennes. Langues dans lesquelles les propositions doivent être adressées : Le Français et L’Anglais. L’intérêt des compagnies sera effectué sur la base des dispositions présentées dans le règlement cadre qui définit les conditions et les modalités selon lesquelles la CCI de Corse attribue, verse et contrôle l’emploi de l’incitation. Sites concernés Direction des Concessions Aéroportuaires de Haute-Corse Pierre-François NOVELLA Direction des Concessions Aéroportuaires de Corse du Sud Laurent POGGI Le dossier de candidature et le règlement cadre sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet ; Ils sont à télécharger sur le site de la plateforme des Achats de l’Etat https://www.marches-publics.gouv.fr, dès la mise en ligne de la présente consultation. Calendrier des propositions : Les intérêts sont ouverts durant la période du : 16 avril 2024 au 30 Mars 2025. Les documents sont à retirer et déposer (candidature et offre) sur le site de la plateforme des Achats de l’Etat (https://www.marches-publics.gouv.fr). Ledit Appel est mis en ligne sur la Plateforme Dématérialisée Gouvernementale LA PLACE à l’adresse www.ccihc.fr et envoyé à la publication auprès de corsenetinfos@gmail.com le 16 avril 2024. Le Président de la CCI de Corse Jean DOMINICI
Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) - Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse (20200 - Bastia)

Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : Dans 330 jour(s) 20 heure(s) 11 minute(s)

Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus

TESTER A L'AVANCE SON POSTE DE TRAVAIL

En savoir plus
Tester ma configuration Consultation de test
Aucune entreprise inscrite à la bourse à la cotraitance pour cette consultation.
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Vous devez être connecté pour accéder aux actions ci-dessous.

Étape 1 : Sélection du mode de candidature

Ce mode de candidature permet de déposer un pli de manière standard : les documents de candidature (exemples : DC1, DC2…) sont à déposer en pièces libres à l'étape suivante de réponse à la consultation.

Étape 2 : Déclaration du groupement

Si vous répondez à cette consultation sous forme de groupement, vous pouvez renseigner ici vos co-traitants et les éventuels sous-traitants du groupement.
Le SIRET est invalide
Souhaitez-vous décrire un groupement ? *
Type de groupement
Renseigner le groupement:
Ajouter un co-traitant :
Format incorrect
Champ obligatoire Champ obligatoire
Champ obligatoire Entreprise n'existe pas
Champ obligatoire Champ obligatoire

Étape 3 : Répondre à la consultation

Accéder au service de dépôt d'un pli
Aucun résultat trouvé