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17/05/2024 12:00 (heure de Paris) Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique.
PAN_24-09_COM_ND
Conseil et mise en œuvre des stratégies en relations presse, communication digitale institutionnelle et gestion de crise
Le présent accord-cadre a pour objet la définition de la stratégie de relations presse institutionnelle et thématiques de l’Agence de la biomédecine, de la stratégie des réseaux sociaux institutionnels, des plans d'actions qui en découlent ainsi que de leur mise en œuvre opérationnelle. Il s’agit notamment de définir et de mettre en œuvre la stratégie de relations presse en cohérence avec les différentes stratégies de communication mises en place, auprès du grand public et des professionnels de santé, et les objectifs fixés pour : • La promotion du don et de la greffe d'organes et de tissus ; • Le recrutement de donneurs volontaires de cellules souches hématopoïétiques (moelle osseuse et sang de cordon) ; • Le recrutement de donneurs de gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation ; • L’information sur les diagnostics et la génétique médicale ; • La valorisation de l’expertise scientifique et le rayonnement institutionnel de l’Agence par l’entremise des médias et des réseaux sociaux. Il comprend également des prestations en Community management institutionnel (X, LinkedIn, YouTube, …) en communication de crise et en veille digitale (réseaux sociaux et Internet). En synthèse, l’accord-cadre comprend cinq thématiques : la promotion des 3 dons cité ci-dessus, l’information en génétique médicale et le rayonnement institutionnel de l’Agence. Les prestations attendues de conseil stratégique et de gestion des relations presse et influence digitale concernent : • Le conseil et l’accompagnement stratégique au quotidien • Les relations avec les journalistes • L’organisation de conférences de presse • La rédaction de communiqués et dossiers de presse • La constitution et la mise à jour de fichiers de témoins • Le média-trainings des porte-paroles • La veille presse, bilan RP et veille digitale • Le Community management institutionnel • L’enrichissement de la photothèque • La gestion de crise : accompagnement stratégique • Des conférences et autres événements presse
Ministères sociaux (santé, travail, jeunesse et sports) - Agence de la biomédecine (93212 - Saint Denis)

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