Mise en place d'une nouvelle solution de signature électronique

Afin d'anticiper la fin de compatibilité des navigateurs avec la technologie 'Applet Java', une nouvelle solution de signature électronique va être proposée fin janvier 2017 sur la plate-forme des achats de l'Etat.

Les prérequis techniques de la plate-forme ont été complétés en prévision de ce changement.
Vous pouvez également tester dès maintenant si la configuration de votre poste est compatible avec les futurs pré-requis, en cliquant ici.
Un mode d'emploi est disponible en cliquant ici.


Pour rappel, il est fortement recommandé de tester la configuration de son poste quelques jours avant le dépôt d'une offre. Il est également possible de tester le dépôt d'une réponse sur une consultation de test (menu Aide).

Test de la configuration de votre poste

La remise d'une réponse électronique exige l'utilisation d'un programme (applet). Ce programme assure le formatage des fichiers de réponse ainsi que les opérations de signature et de chiffrement, le cas échéant. Cet applet nécessite une configuration spécifique de votre poste de travail.

Cette page de diagnostic permet de vérifier simplement les pré-requis suivants pour la remise électronique d'une réponse :

  • Système d'exploitation et Navigateur
  • Environnement Java
  • Lancement de l'applet
  • Capacité cryptographique

Afin de pouvoir signer vos documents, nous vous invitons à vérifier si :

  • La signature électronique est requise pour répondre à la consultation
  • Vous disposez bien d'un certificat électronique conforme : en savoir plus
  Lancer le test de configuration de mon poste